Vous savez, je ne suis qu’un petit crayon dans la main de Dieu, un Dieu qui est en train d’écrire une lettre d’amour au monde.
Je ne peux pas faire ce que tu fais. Tu ne peux pas faire ce que je fais. Mais, ensemble, nous pouvons faire quelque chose de beau pour Dieu.
Quand quelqu’un est seul ou abandonné, quand il n’a pas de travail ou que personne ne veut de lui, qu’il est repoussé et devenu comme le rebut de la société, alors c’est une forme de pauvreté qui est beaucoup plus difficile à éradiquer que la faim. Et cette pauvreté, on la trouve aussi dans les pays les plus riches du monde.
Père, nous avons fait un vœu de pauvreté, pas un vœu de rentabilité.
En réfléchissant bien, nous remarquons que toutes les tentations contre la pureté, contre le vœu de chasteté, se produisent quand nous sommes tristes et de mauvaise humeur. Une sœur de mauvaise humeur devient un jouet dans la main du diable. Il peut en faire ce qu’il veut. Quand tu es triste et de mauvaise humeur, tu regardes autour de toi pour voir où tu peux calmer cette faim d’amour. Pour rester chaste, tu as besoin de la vertu de la joie.
trop fan de ton site et de ces fioretti!
J’aimeJ’aime