Pourquoi Jésus dit-il : “J’ai soif” ? Qu’est-ce que cela signifie ? Quelque chose de tellement difficile à expliquer avec des mots – En disant “J’ai soif”, Jésus dit quelque chose de beaucoup plus profond que simplement “Je vous aime”. Tant que vous ne savez pas tout au fond de vous que Jésus a soif de vous, vous n’avez pas la moindre idée de ce qu’Il veut être pour vous. Ni de qui Il veut que vous soyez pour Lui.


Ta vocation est d’aimer, de souffrir, de sauver des âmes et c’est en faisant ce pas que tu réaliseras le désir de Mon Cœur pour toi.


Je crains tout de ma faiblesse mais je fais aveuglément confiance à Sa Grandeur.


L’amour exige des sacrifices. Mais si nous aimons jusqu’à en souffrir, Dieu nous donnera Sa paix et Sa joie. La souffrance en elle-même n’est rien ; mais la souffrance partagée avec la Passion du Christ est un don merveilleux.


Une prière populaire à Marie : “Souvenez-vous, ô très pieuse Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, qui ont imploré votre secours et demandé vos suffrages, ait été abandonné. Animé d’une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je viens à vous, et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne devant vous. Ô Mère du Verbe, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer. Amen”


Priez afin que nos cœurs puissent être la crèche que Notre-Dame choisira pour Son Nouveau-Né.


Si jamais je deviens sainte, je serai certainement une sainte des « ténèbres ». Je serai continuellement absente du Ciel pour allumer la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres sur terre.


Jésus m’a donné une très grande grâce et c’est celle-ci : la plus profonde conviction de mon total néant. S’Il avait pu trouver une femme plus pauvre par qui accomplir cette œuvre, Il ne m’aurait pas choisie, mais Il aurait choisi cette femme.


Au début saint Pierre n’aurait pas voulu me laisser entrer au ciel parce qu’il n’y avait pas de bidonvilles au ciel. Maintenant le ciel est plein des gens des bidonvilles. Jésus doit être très heureux d’avoir ces milliers de gens qui arrivent à Lui, avec l’amour de Calcutta.


Le fruit du silence est la prière,

Le fruit de la prière est la foi,

Le fruit de la foi est l’amour,

Le fruit de l’amour est le service,

Le fruit du service est la paix.


Mère Teresa me dit comment devenir un saint prêtre : « Première chose le matin, embrassez le crucifix. Offrez-Lui tout ce que vous direz, ferez ou penserez pendant la journée. Aimez-Le d’un amour profond, personnel et intime et vous deviendrez une saint prêtre. »


Ô Jésus, par le Cœur très pur de Marie, j’offre à toutes les intentions de votre Cœur Divin les prières, les travaux, les joies et les souffrances de cette journée. En union avec toutes les messes célébrées à travers le monde catholique, je Vous offre mon cœur. Rendez-le doux et humble comme le Vôtre.